Contact

Une compétence en développement de systèmes de mesure

Pourquoi développer ?

Pour ses activités, Linear-Phi® a été amené à développer une compétence en systèmes de mesures car les moyens disponibles sur le marché étaient soit très onéreux soit inexistant. L’avantage de développer ses systèmes est de rester totalement maître des traitements réalisés est de pouvoir faire évoluer les algorithmes au rythme du besoin sans être contraint par l’offre du marché. Cela nous permet aussi d’apporter des solutions de mesurage et d’analyse sur des créneaux peu fournis.

Comment travaille-t-on ?

Nos systèmes de mesure sont exclusivement développés sur PC équipés de périphériques d’acquisition, allant des cartes d’acquisition haut de gamme à de simples cartes son, suivant la précision et la portabilité requise par l’analyse à réaliser (fonctions de transfert, réponses impulsionnelles, localisation).

Nous développons aussi les interfaces nécessaires au conditionnement du signal avant acquisition (préamplificateurs, alimentation fantôme ou ICP, filtrage, adaptation d’impédance). Ces interfaces sont configurables soit manuellement soit au travers du logiciel de mesure par une liaison série ou USB.

Notre offre

Conseil en systèmes de mesure

Nous mettons à votre disposition notre savoir faire pour vous aider à développer vos systèmes de mesure (conditionnement de capteurs, acquisition, traitement, analyse).

Développement de systèmes spécifiques

Nous étudions et réalisons tout système spécifique sur demande. Contactez nous pour établir un devis.

Les systèmes de mesure Linear-Phi®

Nous vous proposerons bientôt nos systèmes de mesure les plus pertinents et les plus novateurs utilisés pour nos études:

Le système MICA (Mesure par Inter Corrélations Acoustiques) permet la localisation spatio-temporelle des réflexions sonores dans une salle d’écoute pour optimiser le traitement des surfaces. Nécessite une carte d'acquisition 4 entrées synchrones. Nécéssite la tête de mesure MICA.

Le système ISAA (Indépendant Source Audio Analyser) assure la mesure des fonctions de transfert et réponses impulsionnelles sans signal spécifique. Le système utilise le signal musical pour calculer la fonction de transfert en temps réel au moyen des inter spectres moyennés, validés suivant un critère de cohérence. Utilise une carte son 2 entrées. Nécéssite une interface spécifique de préamplification.

 

 

Ingénieur consultant:

Benoit ALCOVERRO

contact@linear-phi.fr

 

Système MICA, tête de mesure.

Système MICA,logiciel d'analyse de la réponse impulsionelle et localisation polaire des réflexions .

Système ISAA, logiciel d'analyse.